Lorsque l’on travaille, il est plus aisé d’utiliser des raccourcis clavier pour optimiser un poil la gestion du système. Bien sur je vous ferais grâce du traditionnel ALT + TAB et WINDOWS + TAB qui permettent de jongler entre les fenêtres. Le second étant utilisé pour le Flip 3D.
Alors quels raccourcis peuvent bien être utiles ?
- WINDOWS + D permet d’afficher le bureau. C’est bien utile lorsque vous croulez sous les fenêtres et que vous voulez accéder à une icone sans avoir a réduire chaque fenêtre séparément. Une nouvelle pression sur WINDOWS + D rétablie vos fenêtre à l’identique. C’est d’une rare puissance mes chers amis.
- WINDOWS + E permet d’ouvrir le poste de travail. Très pratique pour accéder aux dossiers sans rechercher l’icone sur le bureau.
- WINDOWS + 1 ou 2 ou 3 etc : permet de lancer les programmes présent dans la barre de lancement rapide (les icones à droites du menu démarrer dans la barre des tâches). Par exemple si Firefox est en troisième position j’appuie sur la combinaison WINDOWS + 3.
- F2 : permet de renommer un fichier sans avoir à cliquer droit/renommer. très pratique.
- Ctrl + molette de la souris : permet de grossir/réduire les icones sur le bureau ou dans n’importe quel dossier. C’est surtout pratique dans les dossiers de photos. Cela permet de les visualiser sans avoir à les ouvrir.
Voilà pour les plus utiles, en connaissez vous d’autres qui m’auraient échappé ?
Laisser un commentaire