Il y a des codes qui sont devenus des standards dans l’univers de l’électro-ménager et par extension dans celui de la micro-informatique. Par exemple, lorsque vous voyez ce pictogramme :
Vous savez d’instinct que le bouton qui se cache derrière doit éteindre la lampe/le frigo/le bidule ou le truc. Et pourtant les charmants ergonomes de Microsoft en ont décidé autrement pour Windows Vista. D’après mes sources tout à fait non-officielles, ce choix relève d’un grand "même pas cap’ " qui a mal tourné…
Dans les faits, cliquer sur ce bouton dans Windows Vista, met l’ordinateur en veille. Rien de mal à première vue : il faut bien préserver nos amis les ours du réchauffement planétaire. Mais lorsque cette mise en veille à une facheuse tendance à planter le PC, c’est tout de suite moins rigolo.
Comment faire pour rétablir tout à la fois mon bien être physiologique et mettre à mal cette douloureuse dissonance cognitive qui veut que lorsque j’effectue une action, la réaction attendue n’est pas celle que j’attend.
La solution je vous la livre ici et maintenant, elle est pas belle la vie !
- Cliquez sur démarrer (enfin vous savez le logo windows) :
- Allez dans le panneau de configuration :
- Cliquez sur "système et maintenance" :
- Puis sur "modifier le comportement des boutons d’alimentation"
- Dans la nouvelle fenêtre passez le menu déroulant de "Veille" à "Arrêter" :
Validez le tout et à vous les joies des extinctions réussies !!!
Laisser un commentaire