Ah le charme de la ré-installation du système. Depuis Windows 95 et jusqu’à Xp, il arrivait toujours un moment où tout fonctionnait de travers. Il n’y a pas forcément de raisons précises, seulement une accumulation de logiciels, de documents, de codecs… qui rendent le système instable voir horriblement lent.
Heureusement tout n’est pas forcément inéluctable et rien ne vous empêche de sauvegarder votre système Vista à un moment où il fonctionne au mieux.
En standard, Windows Vista effectue des points de sauvegarde de manière automatique (par exemple lorsque Windows Update effectue ses petites mises à jours où lorsque vous installez un nouveau matériel). Rien ne vaut pour autant la confiance que vous vous accordez et je vous conseille de créer de ce pas un point de restauration.
Pour cela rien de plus simple :
- Dans la barre de recherche du menu « démarrer », tapez « restauration » et cliquez sur « restauration du système«
- L’outil de restauration Vista s’ouvre. En bas de la fenêtre cliquez sur « ouvrez Protection système«
- Une nouvelle fenêtre apparait. Cliquez sur le bouton « créer » situé après la liste des points de restauration automatiques.
- Donnez un nom explicite du genre « système stable à telle date » et validez.
Windows Vista génère le point de restauration et vous informe lorsque l’action s’achève.
Dans le prochain billet nous verrons comment rétablir ce point de restauration si par malheur vous effectuez une action un poil hazardeuse. Mais diantre, si vous suivez mes conseils régulièrement, cela ne devrait pas arriver :)
Alors merci qui ? merci astuces vista !
Laisser un commentaire