Aujourd’hui pas de grandes manipulations impliquant le registre ou incitant l’utilisateur à prendre ses précautions, mais plutôt une série de petites manipulations propres à vous faciliter la vie avec Windows Vista.
Créér des barres d’outils sur le bureau
Chaque dossier présent sur le bureau peut devenir une barre d’outil. Pour cela cliquez sur un dossier et glissez le sur un bord de l’écran. Vous disposez à présent du contenu du dossier en permanence sur votre bureau. En cliquant droit dans la barre d’outils vous pouvez également choisir de la cacher automatiquement, d’afficher des icones plus grosses, ou bien encore d’afficher d’autres barres d’outils (par exemple la barre de lancement rapide… bien pratique).
Cliquez sur l’image pour voir un aperçu vidéo de cette fonctionnalité :
Redimensionner les colonnes en affichage détaillé
Lorsque vous êtes dans un dossier de Vista, il est possible d’afficher les détails de chaque fichier. C’est pratique car cela permet d’avoir toutes les infos essentielles (dates, nom, taille). Le problème c’est que certains infos sont rognées lorsque par exemple le nom d’un fichier est très long. Au lieu de vous évertuer à redimensionner chaque colonne, double-cliquez simplement sur le trait noir entre chacune d’elles. La colonne se redimensionnera automatiquement en fonction du fichier le plus long.
Supprimer un fichier dans Vista sans passer par la corbeille
Lorsque vous souhaitez supprimer sans fichier en supprimant l’étape de nettoyage de la corbeille, il suffit d’appuyer avant sur la touche « MAJ » avant d’appuyer sur « SUPPR » (tout en gardant le doigt appuyé sur MAJ). Cette manipulation est pratique lorsque vous souhaitez supprimer des fichiers que vous savez véritablement inutile. Comme le précise Mitmal il faut vraiment être sur de ce que vous faites. Une erreur est si vite arrivée…
Merci à Mitmal pour cette astuce (le commentateur le plus actif de trucs et astuces windows Vista).
Laisser un commentaire