Windows Vista dispose de la version 7 d’Internet explorer et il n’est plus possible d’installer IE 6. Alors comment faire, lorsque, comme moi, vous devez faire des tests de sites internet. Trois solutions de la plus sympa à la plus contraignante :
- Vous avez gardez un « multiboot » sur votre ordinateur : vous avez XP et Vista sur le même ordinateur. Dans ce cas pas de soucis vous pouvez installer des versions antérieures d’Internet Explorer sur Windows Xp grâce à ce logiciel.
- Vous avez conservé un vieux PC équipé d’Xp : même problème, même solution (en déja moins pratique)
- Vous avez vendu votre ordinateur fixe pour acheter un portable équipé de Vista… bravo vous êtes dans la même situation que moi vous devrez donc souffrir les mêmes péripéties (soyez fière je suis un modèle pour tous… ah, on me signale en régie que non ce n’est pas le cas, que je délire complètement et que je ferais mieux de revenir à l’astuce…)
Voyons voir comment remédier au problème
Microsoft dans sa grande bonté à tout de même prévu une parade qui, si elle n’est pas la panacée à le mérite de fonctionner. Puisque vous n’avez ni partition équipée avec windows Xp ni vieux PC sous le coude, qu’à cela ne tienne, lancez XP depuis Vista. Oui oui c’est bien la solution.
Pour cela il vous faut trois choses :
- Virtual PC 2007
- Une Version de Windows Xp équipée d’Internet explorer 6
- Beaucoup de patience
Maintenant que vous avez tout cela à portée de main, vous pouvez installer Virtual PC sur votre Windows Vista adoré et exécutée l’archive d’XP grâce au logiciel. Tadammmm, sous vos yeux écarquillés se projettent une image depuis longtemps oubliée : la barre de progression de Windows XP dans une belle fenêtre Vista. A vous les joies des tests web grâce à cette nouvelle interface.
J’avoue ne pas bien comprendre le statut persona non grata d’internet explorer 6 sur Vista et regrette la lourdeur de la solution à mettre en place (surtout lorsque c’est, comme pour moi, pour des cas assez exceptionnels).
Ne pleurons tout de même pas trop, une solution existe ; et même si elle est à la fois gourmande en ressource et en patience, elle fonctionne.
Laisser un commentaire