Attention cette astuce vous propose d’installer une mise à Jour non-officielle de Windows Vista. Même si chez moi tout fonctionne pour le mieux, cela peut s’avérer risqué… Pensez à faire des sauvegardes !
Une astuce qui intéressera beaucoup d’utilisateurs de windows Vista. Sachez que vous pouvez dès à présent disposer du Service Pack 1 (SP1) de Windows grâce au service Windows Update. Pour cela, une manipulation est toutefois nécessaire. Je l’ai testé sur mon ordinateur personnel (qui me sert à rédiger mon mémoire : oui, je vis dangeureusement) et cela fonctionne parfaitement. Je rappelle que c’est une version béta non définitive donc pensez bien à sauvegarder vos données en cas de soucis.
Commencez tout d’abord par effectuer toutes les mises à jour de Vista dans Windows Update. Pour le lancer rapidement, tapez « update » dans la barre de recherche du menu démarrer et validez par entrée.
Une fois les mises à jour effectuées, téléchargez ce fichier et lancez-le en mode administrateur (en cliquant droit sur le fichier et en choisissant « exécuter en tant qu’administrateur ». Ce fichier ajoute une ligne au registre de Windows Vista.
Une fois cette étape achevez, retournez dans Windows update et cliquez sur « rechercher les mises à jour« . Windows devrait trouver une nouvelle mise à jour. téléchargez là et rédémarrez l’ordinateur comme demandez.
Une fois le PC redémarrez, recommencez la procédure dans Windows Update. Une nouvelle mise à jour est encore disponible. Après installation, l’ordinateur se relance à nouveau.
Dernière étape, toujours dans Windows Update : cliquez une dernière fois sur « recherchez les mises à jour » et que voyez vous sous vos yeux ébahit : « Windows Vista SP1« . Lancez le téléchargement en validant les conditions d’utilisation et patientez (le SP1 fait tout de même 500 Mo).
Vous pouvez à présent épater vos amis en affichant cette petite information :
N’est-ce pas encore une bien belle astuce Vista ça monsieur ?
Merci à It’s Vista chez qui j’ai trouvé l’information.
Laisser un commentaire