Il sont gentils chez OVH (mon hébergeur), ils vous coupent l’accès à votre site sous prétexte que votre base de données atteint la limite des 5 Mo. Déjà c’est un peu fatigant d’avoir une telle limitation mais soit. Par contre ce que je trouve un peu dommageable c’est qu’ une fois l’ achat d’un hébergement plus conséquent effectué, ces gentils messieurs n’ont pas pensé à réactiver ma base de données. Bien sur cela a coïncidé avec mon envie soudaine de mise à jour de WordPress. Résultat : trois jours que je bataille à trouver pourquoi diable cette mise à jour ne veut pas s’effectuer correctement. J’ai eu beau écumer les forums et Google qui sont généralement de bonnes sources d’informations… rien y a fait. Jusqu’à ce que je finisse un peu par hazard sur l’interface d’OVH où trônait une brêve mention à côté du nom de ma ma base : SELECT ONLY… diable, la révélation s’afficha claire comme les difficultés des boursicoteurs fasse à la crise financière.
J’ai donc supprimé et ré-installé gentillement ma base pour enfin avoir un blog à nouveau on-line. Pffuiii ce n’est pas toujours de tout repos le blogging,voir même un peu crispant.
Tout cela pour dire que bon Windows Seven vient d’être annoncé officiellement (oui je suis à la bourre), ce qui s’annonce globalement comme le futur de ce site :) Bon pas d’ affolement ce n’est pas avant 2010 mais les nouveautés ont l’air suffisamment alléchantes pour commencer à en parler.
Comme le dit Ed Bott sur son merveilleux blog, Windows Seven s’annonce comme le Vista que l’on attendait tous. Ah oui c’est un minimum j’ai envie de dire (sans mauvaise ironie).
D’un point de vue graphique ce n’est pas non plus le grand chambardement (mais il reste du temps aux designers) :
La barre des tâches s’annonce plus sobre avec uniquement des icones à la place des titres illisibles actuellement
- l’amélioration de l’affichage des miniatures des logiciels
- Le bloc-note et paint gagne un bandeau de fonctionnalités comme Office 2007 (cool je crois que paint n’avait pas évolué depuis 10 ans).
- Autre truc sympa la possibilité de passer les fenêtres en plein écran en les glissant en haut de l’affichage. Glisser à nouveau la barre de titre vers le bas et la fenêtre reprend la taille précédente. Enfin si vous glissez le côté droit ou gauche la fenêtre se positionne automatiquement sur la moitié de l’écran
- Il sera enfin possible de configurer le contrôle de compte utilisateur (sans avoir besoin d’un blog explicatif pour ça !).
Du point de vue de l’interface, c’est évidemment l’intégration du multi-touch qui impressionne. Il y a également de nombreuses fonctionnalités nouvelles qui feront l’objet d’une description un peu plus détaillée au plus vite. Vous aurez d’ hors et déjà plus d’informations sur le site de la Professional developers conference
Une petite vidéo du multi-touch en action :
Laisser un commentaire