Windows 7 est commercialisé depuis 3 mois et il remporte déjà un succès important. Aucun système d’exploitation n’a autant reçu de louanges à sa sortie. Windows 7 a déjà doublé toutes les versions de Mac OS X en termes de part de marché. Il est passé de 4 % à 5,71 % en décembre, dépassant Mac OS X et ses 4,87 %. Dès le premier mois, Windows 7 était déjà à 4 % comparé à Windows Vista qui disposait de seulement 0,98 % après la même période.
Un marché en évolution
Tout n’est pas rose pour Apple et Microsoft puisque malgré les fortes ventes de PC pendant la période de noël, la part de marché de Windows a perdu 0.31 % (de 92.52 % à 92,21 %) quand Mac OS X recule de 0.01 % (de 5,12 % à 5,11 %). Le seul OS qui progresse étant… Linux passant de 1 % à 1,2 %.
Windows adopté par les joueurs
Si l’on en croit les statistiques de la plateforme Steam, les statistiques ont explosé en faveur de Windows 7 avec 1/4 des utilisateurs se connectant depuis Windows Seven (consulter l’enquête de Steam). C’est néanmoins toujours en deçà des 30 % de Windows Vista. C’est toutefois impressionnant après seulement deux mois de commercialisation !
Windows XP, l’increvable
Aussi impressionnant que soit le succès de Windows 7, il ne sera vraiment probant que lorsqu’il dépassera enfin le vieillissant Windows XP décidément increvable (44 % de part de marché sur steam) !
Source : Windows 7 news
Laisser un commentaire