Bon alors j’étais plutôt fan du projet Natal à l’époque des premières vidéos, ça avait l’air fortiche avec pleins de possibilités derrière. Plus ça va et plus ça sent le roussi. Le lancement ressemble de plus en plus à celui de Windows Vista : piou, zoum, badaboum, zium zium… ça pète dans tous les sens, il y a un joli feu d’artifices, des filles en bikini… et les mecs du marketing qui espèrent très fort que cela suffira pour détourner l’attention. Malheureusement les gens ne semblent pas dupe et ce qui s’annonçait comme une révolution ressemble de plus en plus à une copie (améliorée espérons) de l’Eye Toy et à une vague copie de la Nintendo Wii.
Après peut-être que je suis bête et que ça va tout déchirer… ah bah non j’oubliais aussi le prix au mieux à 50 €, au pire à beaucoup trop cher. Je ne suis pas prêt d’acheter une Xbox moi. C’est con parce qu’au demeurant c’est une console sympatoche et pas chère… enfin quand elle aura perdu du poids et gagné en silence.
Dans la division grand public on doit commencer à flipper un peu. D’autant plus que les Windows Phone vont arriver bien tard, après le lancement de l’IPhone 4 et pendant que Google Android prend doucement ses marques. Serait-ce le moment pour Microsoft de se recentrer sur son coeur de métier : les logiciels professionnels et Windows ?
Laisser un commentaire