Premier aperçu plutôt très positif, rapide au démarrage tout comme en fonctionnement. Rien que ça, suffit à me réconcilier avec le navigateur Microsoftien. Il reste à tester la stabilité dans le temps, mais cela s’appuie sur de saines bases. En même temps vu l’écart creusé depuis quelques années avec ses concurrents c’est un peu le minimum. Quand on voit le rythme effréné des versions de Chrome et Firefox comparé aux nouvelles versions d’Internet Explorer pour Windows… on se questionne un peu.
Néanmoins, Microsoft doit convaincre les entreprises de sauter le pas d’IE 6 pour une version moderne sous Windows 7. Cela ne peut se faire qu’en garantissant aux organisations la plus grande fiabilité et stabilité dans le temps. Firefox peut se permettre de sortir des versions intermédiaires régulièrement car elle ne bénéficie pas d’un parc de progiciels aussi étendu.
Les modèles de développements n’ont rien à voir et c’est tant mieux. Les acteurs “indépendants” peuvent innover tranquillement, et les utilisateurs s’assurent d’une certaine longévité. Chose qui n’est pas tellement répandu dans l’informatique :)
Pour le télécharger, rendez-vous sur le blog Frogz Windows par exemple.
Laisser un commentaire