Les tuiles
Traductions littérale des « tiles » américaines. Je ne connais pas le nom marketing pour la nouvelle interface du téléphone made in Microsoft. A la place de l’omniprésence des icones si célèbres sur Iphone (et copiées allégrement sur Android), ces petits panneaux donnent une vue générale sur l’activité du smartphone : réseaux sociaux, photos, appels, messages etc.
Les hubs
Derrière ces tuiles se cachent des hubs (des carrefours) dans lesquels sont regroupés l’actualité, la vie professionnelle, les jeux et les autres univers. C’est une manière de structurée l’information vraiment différente de ce que l’on peut trouver sur les autres périphériques. Va-t-elle s’imposer c’est la grande question.
Les applications
Attendons un peu de voir ce qui se présente, mais globalement les acteurs majeurs semblent intéressés par le développement sur Windows 7 phone. C’est de bon augure pour Microsoft. De plus comme sur PC vous pourrez essayer les applications avant de les acquérir (les versions d’essai).
Les jeux
La grande force de Microsoft, c’est de disposer d’une plateforme vidéo ludique bien implantée (la Xbox 360), ce qui va faciliter beaucoup l’adoption du smartphone pour un public joueur.
Le marketplace
A voir comment il évolue dans le temps mais l’interface semble bien fonctionner.
Les emails
Sur Windows 7 phone, il est bien sûr possible de synchroniser vos comptes Exchanges, mais aussi Google, Hotmail. Pouvoir bénéficier du calendrier, de la messagerie d’entreprise, de SharePoint est l’un des sujets vital dans le monde professionnel.
Syncrhonisation
Grâce à Windows live Mesh, il est possible de synchroniser vos fichiers sur l’ensemble de vos périphériques : PC, Mac et Smartphone. Il est également possible d’accéder à ces fichiers depuis n’importe quel ordinateur (via une interface en ligne).
Source : Mostly blog
Laisser un commentaire