Je viens de recevoir le gamepad de la Freebox. Un modèle très classique. Je crois que si on compare le parcours de cet accessoire rapporté à l’utilité que les gens en auront, le résultat n’est pas du tout en sa faveur.
Petit rappel d’un bien long voyage
- Free commande à ses nombreux fournisseurs chinois un gamepad,
- les usines tournent pour produire le modèle sélectionné*,
- un container entier sur le départ avant d’arriver sur nos côtes,
- Staci prépare le colis pour l’envoyer aux freenautes,
- Chronopost le prend en charge, Réception dans le bureau de poste du coin
Pour en arriver à ?
15 minutes de jeu montre en main. Bien sûr les deux logiciels fournis (Asphalt et Let’s golf 2) ne sont que les premiers d’une (longue ?) série, mais néanmoins je vois mal des jeux dépassant le cadre de l’anecdote vidéoludique débarquer sur le support. Dans le même temps j’espère avoir tort. La Freebox sera peut-être l’exception française à même d’amener les éditeurs à publier nombre de jeux de qualité. sur une plateforme au territoire géographique plus que restreint, j’en doute néanmoins. Laissons un peu de temps à l’écosystème de se former, mais en l’état on ne peut que regretter le côté gadget de la fonctionnalité.
Bonne nouvelle le pad est un simple périphérique compatible à 100 % Windows. Du coup si vous êtes déjà joueur sur PC, voilà un accessoire bien utile. Charmante consolation tout de même !
* A noter les remarques étranges en réponse aux retards de livraisons « ce n’est pas de notre faute c’était le nouvel an chinois". Mon dieu si ces messieurs les chinois préferent célébrer plutôt que de travailler, où va le monde ma pauvre dame ?
Laisser un commentaire