Je viens de tomber sur un projet « intéressant » d’un artiste allemand un peu farfelu. Il a commencé à cimenter des clefs USB dans les murs de sa ville. Seul le connecteur dépasse du mur. Si l’intérêt véritable est assez négligeable, la portée symbolique est déjà plus amusante. Permettre aux personnes de récupérer de l’information déposée par d’autres partout dans le monde donne un côté jeu de piste assez amusant.
Le projet nommé Dead Drops fédère de plus en plus de gens et vous pourrez voir sur la carte ci-dessous que de nombreuses clefs USB sont déjà disponibles un peu partout dans le monde :
Par contre mieux vaut avoir un câble d’extension au risque sinon d’abimer votre macbook air ou Vaio tout neuf :
Le projet dead drops invite ses “utilisateurs” à placer également des clefs dans leurs propres villes. A noter qu’en France on en trouver déjà à Paris, Saint-Malo, Angers, Nantes,Lyon, Poitiers etc.
Que pensez-vous de ce « projet » ? amusant, inutile, complètement barré ? ça me rappelle un peu le projet geo caching dans lequel les utilisateurs cachent de petits souvenirs un peu partout dans le monde.
Laisser un commentaire