Il y a des choses qui prennent normalement 5 minutes à configurer et pour lesquelles on y pense plus pour les 14 prochaines années… Parfois ces simples actions se révèlent douloureusement longues à réaliser et l’on souffre en silence à la recherche d’une solution. Cela peut même remettre en cause toutes les connaissances que l’on croyait, naïvement, avoir acquis durant toutes ces années à propos de l’informatique. Heureusement quand la solution s’offre à nous, c’est de nouveau la joie et le contentement qui vous accueille de ses petits bras musclés.
Ce soir c’est cet horrible uPnP qui a décidé de faire des siennes. Avec Windows 7, pas de soucis, vous lanciez (pas trop loin) Windows Média Player, vous cochiez « autoriser les périphériques à lire mes médias » et roule ça fonctionne, votre Freebox détecte le PC et on en parle plus.
Heureusement Windows 8 est là pour venir vous compliquer la tâche d’une obscure manière. Une fois l’action ci-dessus proprement effectuée (ou avant c’est selon), je vous prierai de cliquer sur l’icône du Wifi dans votre barre des tâches, de cliquer droit sur le nom du réseau sur lequel vous êtes actuellement connecté et de terminer en sélectionnant « activer ou désactiver le partage ».
Sans cette action point de salut, je vous prie de croir que, sans cette information de la plus haute importance, vous allez vous maudire vous, votre PC, et cet insouciant ingénieur qui ne se rend pas compte de l’étendue de son erreur. Monsieur l’ingénieur, si vous me lisez, je ne vous félicite pas et vous rend personnellement responsable de ma mauvaise humeur en ce frisquet soir de février !
Laisser un commentaire