Pour une raison étrangère à ma compréhension, je viens de découvrir une application pour Iphone qui vient de me simplifier la vie d’un coup d’un seul. J’ai nommé subtitle Finder. Même si vous conviendrez avec moi que le nom manque un peu de subtilité, les fonctionnalités qui s’y cachent sont néanmoins au rendez-vous.
Je m’étonne un brin du peu de communications autour de cette app, étant donné la pénibilité du processus de visionnage d’une série.
Allez hop petit résumé
- téléchargement d’un épisode de série
- recherche du bon sous-titre
- renommer le fichier
- copie sur la freebox
- arghhhh le fichier n’est pas synchronisé
- rebelote recherche du sous-titre…
- ok j’arrête là je pense que vous avez compris le principe…
Alors soit je suis le seul idiot à ne pas regarder mes séries en streaming car « bla bla bla le streaming c’est trop bien », soit les gens s’en pètent de la VO et téléchargent les séries directement en français ou avec les sous-titres incrustés dans la vidéo. Ah oui j’oubliais peut-être que soudainement tout le monde est super fort en anglais alors « moi les sous-titres, mais pourquoi faire ».
Enfin bref pour tous ceux qui comme moi sont bien saoulés par les sous-titre l’application va vous simplifier la vie, si si j’insiste.
Pour info je n’ai pas d’IPhone mais un Ipad et l’appli tourne très bien (bon en tout petit mais ce n’est pas bien grave).
Je vous explique le truc : vous commencez par configurer votre Freebox dans l’appli (environ 2 secondes), puis vous naviguez sur le disque dur de votre Freebox directement depuis l’application, une fois dans le dossier de votre série, l’application va scanner les titres à la recherches de sous-titres sur les principales plateformes (genre open subtitle). Vous sélectionnez le sous-titre souhaitez et zou l’application se charge de télécharger le fichier et surtout de le renommer automatiquement.
Raaaa merci monsieur le développeur qui s’exprime sur ce forum au sujet de l’application. Dépêchez-vous de la télécharger elle semble n’être gratuite que temporairement.
De plus il semble travailler également sur une version Android. Pour finir, si monsieur le développeur voulait développer une application Windows Phone ça serait le top.
Laisser un commentaire